MENU

vendredi 22 novembre 2013

Singapour pour un jour

L'Indonésie c'est fini! Non sans mal! Mon visa n'étant plus valide de 7 jours, j'ai eu le plaisir de devoir payer une petite amende de 100€ à nos amis de l'immigration... Bravo Bertrand! Prochaine destination: le Vietnam et plus précisément Hô chi minh (que l'on appelle aussi Saigon). Pour y aller, je dois changer d'avion à Singapour. Comme je n'y suis jamais allé, je prends la formule touriste et retarde d'une journée mon vol Singapour-Saigon, histoire d'aller visiter tout ça! 

J'arrive à l'aéroport vers 12h et forcément le changement est présent. Pour bien commencer ma journée, je me fais un gargantuesque Burger King!!! Hummm j'en salive encore rien que d'y penser! Mon avion est à 7h. J'ai donc toute l'après midi et la soirée pour visiter Singapour. Un coup de métro plus tard, je choisi d'aller visiter la zone Marina Bay. 


Marina Bay Sands Sky Palace
Marina Bay est la baie formée devant l'embouchure de la rivière Singapour. Marina Bay représente le cœur historique de Singapour. C'est à l'embouchure de la rivière que s'effectuait autrefois l'accostage des jonques et le débarquement des marchandises. Cette activité portuaire a permis le développement de la ville au XIXe siècle. Des développements récents et l'installation d'un barrage a transformé cette baie, autrefois maritime, en étendue d'eau douce. Cette évolution a permis l'extension du quartier d'affaires, de zones résidentielles, et la construction d'un complexe d'hôtels et de casino. (merci Wikipédia!)
 

Ajouter une légende

Gardens by bay




Le changement avec l'indonésie est frappant. Pas un papier par terre, pas de marchands ambulants ici. Non, à Singapour, je ne verrai que des palaces,  des buildings, des centres commerciaux gigantesques et quelques parcs avec des trottoirs propres, même trop propres... A l'image de Tokyo, cette ville est ultra moderne. Pourtant, à l'instar du japon, je n'arrive pas à sentir "l'âme" de cette ville. Je resterai donc sur ma faim. Avec mon peu d'expérience maintenant, j'arrive à savoir si je me plairai ici ou non dans une ville. Les premières sensations sont souvent révélatrices: on aime,  on déteste, on reste mitigé... on se projette quoi! Bon clairement, en une après midi il est difficile de visiter une si grande ville. Autant dire que je n'ai rien visité de Singapour. A finaliser donc lors d'un autre voyage!


sculpture de Lorenzo Quinn.."what goes around comes around"
La nuit tombe sur Marina Bay



musée des arts et des sciences à gauche

Singapour by night


Ce soir je dormirai à l'aéroport pour la première fois de ma life... hum que c'est confortable ces bancs... La nuit sera courte... et Anne sera près de moi dans un autre terminal, en transit, mais je verrai son message trop tard... :-(
Direction Ho chi minh au Vietnam pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire: