MENU

jeudi 22 août 2013

Ile de Pallawan : Puerto Princesa

Le lendemain, nous repartons sur Puerto princesa pour prendre un avion en direction de Cebu dans un van. Il y a 5 à 6h  de route. Notre avion part à 15h40. Normalement ça passe. Sauf que dans les voyages, ça se passe rarement comme prévu. Le conducteur ne sait pas conduire. Il conduit à 2 à l'heure mais n'oublie pas de klaxonner tout le temps, c'est à dire toutes les 5 min.. ce qui fatigue.. 
 
vive le van

L'heure tourne. Le conducteur s’arrête n'importe où, puis repart puis re-s'arrête puis re-repart (oui je sais c'est chiant et vous n'y étiez pas vous !)



sur la route...
pause déjeuner

Et puis finalement nous arrivons vers 13h30 il nous reste deux heures...on est quasi bon. Reste à trouver le tricycle magique qui doit nous emmener du Terminal vers l'aéroport. La chance nous sourit car celui qui nous emmène a une moto puissante et toute neuve !!!



A fond, nous doublons les motos les camions, tout ce qui a un moteur, on se croirait à Pékin Express! Une bise au chauffeur et on se pointe la bouche en cœur au comptoir de Philippines Airlines. Et oui c'est fini les avions sur liste noire!! enfin c'est ce que je crois. Car le gentil philippin au comptoir, que j’appellerai Jean-Jacques à partir de maintenant, nous dit avec le sourire qu'il y a un pbl. Nous sommes le 20 aout. Le billet est pour le 27 aout ! 

Stupéfait, Jérôme me regarde. Moi je regarde Jérôme. Nous regardons Jean-Jacques. Jean-Jacques nous regarde. Je regarde Jérôme. Jérôme me regarde à nouveau. Je regarde mes pieds...Bref, je me suis planté de date!
Bravo Béber! C'est pas grave mais ça fait chier! Ça y est c'est sur, on a perdu le pékin express... Bon après quelques tentatives de négociation, la philippine, Roberta, ne veut rien savoir: "it is too expensive for you guys!"
A plus de 120€ par tête, nous décidons d'aller voir ailleurs, une autre compagnie Cebu Pacific (black listée aussi, bah voyons, on va pas se gêner!) et trouvons un billet abordable pour le lendemain. Ce sont les aléas du direct!

Ce soir, on fera donc la fête sur Puerto réputée pour ses lady boys! Petit concert dansant au "Tiki bar" et retrouvailles avec Manue et Pascal qui ne sont finalement pas partie sur l'ile de Coron.

Manue, Pascal et nous deux les affreux
Comment dire, les philippaines dansent... bien je ne sais pas...un peu comme moi... comme une huitre du bassin d’Arcachon...

Pour les excuser, elles avaient des tennis et c'est difficile de danser en basket. Mais bon, on s'est bien marré et elles ont bien mis l'ambiance dans le bar qui était complètement bourré de philippins complètement bourrés!


4 commentaires:

Nicolas a dit…

Joli récit et plein de photos.
Explore, amuse-toi.
Ca me donnerait presque envie de décoller de nouveau.
Et un follower pour tes aventures.

JB a dit…

C'est clair vous avez l'air de bien en profiter ! Et pour son anniversaire le Doc m'a fait marrer bien entouré... C'était des professionnelles ? ;-)

JB a dit…

C'est clair vous avez l'air de bien en profiter ! Et pour son anniversaire le Doc m'a fait marrer bien entouré... C'était des professionnelles ? ;-)

Unknown a dit…

Non! ;-) simplement des filles qui étaient dans le bar. On a bien rigolé!