Je pourrai vous décrire les magnifiques paysages de la réserve, la beauté des espaces sauvages, les bons vieux remous de la jeep sur la terre battue (surtout évitez les deux places tout à fait derrière... ça brasse bien!), je pourrai aussi vous faire partager les bons goûts musicaux du guide bolivien ou des 4 filles du Dr March (la techno/dance c'est top surtout à fond pendant 8h!) mais je me contenterai simplement de vous présenter les photos (nombreuses dans cet article...) car comme on dit "quelques fois une image vaut mieux qu'un long discours"...
Nous commençons donc par la Laguna Blanca (parce qu'elle est blanche, et oui!) et le volcan de Licancabur (5920m)
puis la laguna verde (parce qu'elle est verte... :))
puis le désert de Dali (Salvador de son prénom)
puis pause kit kat dans les eaux thermales au bord d'un lac de sel
Dernière étape, la laguna colarada (parce qu'elle est couleur colorado... Logique!) Sa couleur est due aux sédiments et à la pigmentation de certaines algues. Il y a énormément de flamants (les oiseaux, pas les belges...) qui ont toute la journée la tête dans l'eau de ce lac salé. A force de manger des cochonneries et boire l'eau du lac, leur plumage initialement blanc devient rose. D'où, l’appellation d'origine contrôlée: flamants roses!!! Élémentaire mon cher Watson.
Le soir, nous seront logés dans un hôtel relativement basique mais très confortable étant donné notre situation au milieu du désert. On oubliera la douche mais on oubliera pas de manger. Les cuisiniers nous prépareront un excellent diner à base de soupe de légumes et de spaghettis. Je mangerai. Anne non. Le Soroche l'a touché à son tour. Quant à moi, je résiste mais dès que je baisse la tête, le Soroche frappe... Espérons que demain soit aussi beau qu'aujourd'hui et que ce foutu mal de tête disparaisse... A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire