MENU

jeudi 28 novembre 2013

Nha Trang ou la désillusion

En arrivant à Nha Trang, Jean et moi savions que cette station balnéaire serait tout sauf le Vietnam. Pari gagné! C'est en fait la station balnéaire des russes ! Les menus des restaurants, les enseignes des magasins sont en viet et en russe! Ceci dit c'est pratique car pour l'achat d'un visa vietnamien, on vous offre un voyage au pays du Kremlin! ça c'est le premier effet kiss cool. Vient le second, dès notre entrée dans notre chambre à l'auberge de jeunesse: 3 golgothes sont là, immenses, en caleçon,  leurs sacs  en vrac dans la chambre, la voix cassée et des tatouages partout... Présentations faites , ce sont trois anglois en voyage pour 2 ans, rien que ça! Leur activité journalière: alcool, sexe et gomina... Atos, Portos et Aramis passent leur temps à se coiffer et à se regarder dans le miroir de la chambre, boire sur la plage et draguer des filles et plus... Enfin c'est ce qu'ils prétendent... Et oui, c'est ici Nha Trang que Jean et moi nous félicitons: nous avons retrouvé le cercle des poètes disparus! Ils sont là devant nous... de vrais intellos! Pendant que les trois affreux se préparent à chasser la galinette, nous cherchons un centre de plongée  sérieux. L'idée au départ: rester trois jours pour que  Jean puisse passer son SSI (équivalent du PADI) et que je puisse plonger ou me reposer pendant ce temps... 

les russes sur la plage

Nous trouverons un centre  où l'instructeur nous expliquera qu'en fait, à cette période, c'est vraiment pas l'idéal... moi du coup je suis clairement refroidi mais Jean se tâte... rester 3 jours ou partir ???  La fin de la soirée va en décider autrement. Partis sur un rythme assez soutenu, l'alcool aidant, nous finirons la soirée vers 6h du matin. Au réveil deux surprises m'attendent. Pas de mal de crâne (cool)... et plus de portable (pas cool)!  Il est 10h du matin et je prends conscience que j'ai laissé mon téléphone sur le comptoir du dernier bar où nous étions... La veille, je venais d'acheter une carte SIM internet illimité ( pour environs 5€...oui oui 5€ !!!) . Du coup, possibilité de chatter avec Anne et d'activer par exemple le mode google maps partout dans le pays... Un détail qui a son importance quand vous êtes en moto au milieu de la campagne vietnamienne...  Bref, la journée s'annonce assez difficile. Gueule de bois en perspective, Jean et moi restons littéralement cloitrés dans la chambre toute la journée pendant le défilé de nos 3 compères qui vont et viennent de plus en plus alcoolisés au fil de mal journée. Ce sont des machines. Comment font ils pour ne pas tomber? 
Portos, chaud bouillant
La deuxième nuit sera la nuit de trop pour moi et Jean. Atos, Portos et Aramis, se pointeront dans la chambre avec un nouveau copain D'Artagnan,  un Australien, à 4h du mat, allumeront bien entendu la lumière, plein phare dans le 9m², gueuleront comme des putois, ignoreront notre existence et un des 3 mousquetaires ira jusqu'à se disputer dans la chambre avec sa conquête anglaise ou russe qu'il aura "séduite bruyamment" 5 minutes auparavant dans la salle de bain commune... Je vous laisse imaginer l'état de la salle de bain au lendemain... et l’état de nos nerfs avec Jean... Le quinze de la rose a encore frappé... C'est une douche froide (et très sale) qui attend notre équipe du quinze de France... 

Ecoeurés, pour nous Nha Trang, c'est terminé. "Demain, j'achète un téléphone et je me barre de cette ville de mer.... " seront mes dernières paroles avant le bus de nuit que l'on prendra avec Jean en direction de Hué, ville  situé à mi-hauteur du pays. 
Vue de la salle à manger...
Architecture vietnamienne..tout en hauteur

Aucun commentaire: